Aller au contenu principal
Fermer

Un juge ne rejettera pas la plainte selon laquelle l'eau Poland Spring ne provient pas d'une source
information fournie par Reuters 31/12/2024 à 22:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Primo Brands, paragraphes 9-10) par Jonathan Stempel

Un juge fédéral du Connecticut a refusé de rejeter une action en justice de longue date accusant l'ancienne société Nestlé Waters North America d'avoir trompé les consommateurs en qualifiant son eau embouteillée Poland Spring d'"eau de source"

Tout en rejetant certaines demandes de l'action collective proposée, le juge du district de New Haven, Jeffrey Alker Meyer, a déclaré que la question de savoir si Poland Spring pouvait être qualifiée d'eau de source en vertu des lois du Connecticut, du Maine, du Massachusetts, du New Hampshire, du New Jersey, de New York, de la Pennsylvanie et du Rhode Island n'était pas encore tranchée.

Poland Spring est désormais détenue par Primo Brands

PRMB.N , une société basée à Tampa, en Floride , à la suite de multiples transactions.

En 2017, des consommateurs ont poursuivi Nestle Waters, qui appartenait alors à Nestle NESN.S , en affirmant qu'elle les avait trompés en leur faisant payer trop cher Poland Spring avec des étiquettes déclarant qu'il s'agissait d'une "eau de source naturelle" ou d'une "eau de source naturelle à 100 %"

Les plaignants ont déclaré sur que "pas une goutte" du milliard de gallons vendus chaque année aux États-Unis ne provenait d'une source naturelle, et que la véritable Poland Spring dans le Maine "s'est tarie" deux décennies avant que Nestle n'achète la marque en 1992.

Dans sa demande de rejet, Nestle Waters a déclaré que les géologues et les fonctionnaires des huit États s'accordaient à dire que Poland Spring était conforme à une règle de la Food and Drug Administration des États-Unis définissant l'eau de source, et que chaque État autorisait sa vente en tant qu'"eau de source"

Mais le juge a cité un ancien professeur de sciences de la terre de l'université de Syracuse, engagé par les plaignants, qui a déclaré que Nestlé Waters semblait utiliser des sources artificielles et extraire de l'eau d'étang et d'autres eaux de surface au lieu d'une "véritable" eau de source.

M. Meyer a donné raison à Nestle Waters en affirmant que les plaignants n'avaient pas qualité pour exiger de nouvelles étiquettes, car ils connaissaient désormais la prétendue "vérité" sur Poland Spring et pouvaient acheter d'autres marques d'eau.

Dans une déclaration, Primo s'est dit convaincu que les sources du Maine qui alimentent Poland Spring respectent la réglementation de la FDA.

"L'eau embouteillée de la marque Poland Spring est composée à 100 % d'eau de source", a déclaré la société. "Nous restons confiants dans notre position et nous nous réjouissons de pouvoir nous défendre avec succès contre les plaintes restantes

Les avocats des plaignants n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Nestle Waters était l'activité d'eau embouteillée de Nestlé en Amérique du Nord. Nestlé a vendu en 2021 à deux sociétés de capital-investissement, qui l'ont rebaptisée BlueTriton. Cette société a fusionné en novembre avec l'ancienne Primo Water pour former Primo Brands.

L'affaire est Patane v. Nestle Waters North America Inc, U.S. District Court, District of Connecticut, No. 17-01381.

Valeurs associées

77,700 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GEORGE FREY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 08:44 

    L'activité manufacturière aux Etats-Unis a continué à se contracter en octobre, selon un baromètre publié lundi, dans lequel les industriels sondés pointent leurs difficultés liées aux nouveaux droits de douane. L'indice publié par la fédération professionnelle ... Lire la suite

  • UBISOFT : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir Technologies. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 04.11.2025 08:42 

    A l'occasion de sa publication trimestrielle lundi soir, Palantir Technologies a fait part d'un relèvement de ses objectifs annuels, tablant ainsi désormais sur un free cash-flow ajusté entre 1,9 et 2,1 milliards de dollars (MdsUSD). De même, le groupe de services ... Lire la suite

  • BUREAU VERITAS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...